Echos de "Persécutés à cause de leur foi : partir ou mourir?" (3.12.2015)
Plus de par l'Association d'Entraide aux Minorités d'Orient (AEMO). Ils sont arrivés en France dans les environs de Fontainebleau (77), à la fin du mois de mai 2015.
Depuis les enfants ont pris le chemin de l'école et apprennent le français pour s'intégrer. études de comptabilité et d'assistante pharmaceutique. Les deux plus jeunes sont inscrits dans une école catholique.
Après avoir raconté leur vie sur place ces dernières années et leur exode, les personnes ont pu poser leurs questions. la présidente de l'AEMO a aussi témoigné de leur accompagnement.
S'ils gardent l'espérance de retourner un jour dans leur village libéré, ils souhaitent maintenant faire leur vie dans le pays qui les a accueillis et qui les soutenait déjà depuis plusieurs années.
Une famille de Colombes qui avait accueilli cette famille irakienne en juin a donné des idées très concrètes pour les aider : les inviter à un repas pour découvrir la gastronomie française, aller visiter un musée à Paris pour leur faire découvrir l'histoire ou la culture de France, ...
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à organiser cette rencontre, notamment Pierre qui a assuré la traduction.
Agir pour l'accueil des réfugiés
Association d'Entraide aux Minorités d'Orient - AEMO
L'AEMO est une association humanitaire à but non lucratif, laïque et non gouvernementale, fondée en 2007 et reconnue organisme d'intérêt général, le sauvetage de plus de 2700 Assyro-Chaldée...