Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix raisons de venir à "Les addictions" (29 janvier 2014) :

1) J’ai un ami qui fume des joints plusieurs fois par jour. Il décroche en cours. Il coule. Ses parents ne s'en rendent même pas compte. Mais je vois bien qu'il ne va pas. Cela pourrait être intéressant pour moi d'y aller pour savoir comment l'aider ou le conseiller d'aller voir la bonne personne.

2) Enfin une occasion de comprendre comment cela commence, pour être plus vigilant, ne pas faire l'autruche et faire comme si cela n'existait pas. J'ai envie de mieux comprendre comment certains peuvent se laisser entraîner si rapidement.

3) Moi qui n'y connais rien sur ces sujets, j'ai envie de dépasser les idées reçues sur les addictions ...

4) J’ai envie de témoigner à d’autres que certains peuvent se sortir de la spirale grâce à l'aide de personnes formées et compétentes, même si cela demande du temps et de la volonté !

5) Nous savons que, jusqu'à présent, nous avons été préservés, mais on ne sait jamais. Et entre faire confiance les yeux fermés et donner sa confiance les yeux ouverts, cela nous donnera des points de repère.

6) J’ai compris que mon mari avait une dépendance au sexe sur internet. Je l'ai surpris une nuit, par hasard. Nous en avons parlé. Il n'était pas fier, mais il veut s'en sortir. Il cherche de l'aide.

7) Maintenant que j'ai vu qu'une vie pouvait être détruite à petit feu par un alcoolisme mondain et que cela génère de l'inquiétude de mes proches et amis qui se sont éloignés de moi, j'ai vraiment envie de me faire aider pour m'en sortir.

8) Comme croyant, je vois bien que ceux qui sont prionniers de telle ou telle addiction vit un vrai enfer. Comment la foi en Jésus mort et ressuscité peut-elle m'aider à garder l'espérance pour eux ? Peut-elle être une aide pour la personne concernée ?

9) En voyant les images d'un accident de voiture d'un conducteur ivre et qui avait pris du cannabis, j'ai réalisé que je mettais ma vie et celle des autres en danger quand j'avais trop bu et que je conduisais, je me suis dis que je n'avais jalmais voulu entendre la vérité de toutes les campagnes de sensibilisation.

10) Je connais des personnes qui se posent des questions sur les addictions. Je vais les inviter. Je suis sûr qu'elles seront intéressées.

Raisons de venir Les addictions (tabac, alcool, drogue, internet, ...) (29.01.2014)
Tag(s) : #addictions, #dépendances, #cannabis, #drogues, #alcool, #sexe, #pornographie, #internet, #s'en sortir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :